Pose de la première pierre à Baisieux : lancement d’un nouveau programme de logements sociaux
Le 18 avril 2025, Logis Métropole et la ville de Baisieux ont posé la première pierre d’un nouveau programme immobilier, marquant le début de la construction de 7 logements sociaux neufs au cœur de la commune.
Un projet ancré dans le territoire
Située dans un environnement rural et connecté, la commune de Baisieux accueille un programme à taille humaine, conçu pour répondre aux besoins en logements sociaux sur le territoire. Ce futur ensemble comptera :
4 appartements T3
3 appartements T2
Ces logements contribueront à renforcer l’offre locative accessible, tout en respectant l’identité architecturale locale.
Une collaboration avec les acteurs du territoire
Le projet est piloté par Sophie Viaene pour Logis Métropole, avec une conception signée CONCEPT ARCHI. Plusieurs partenaires techniques sont mobilisés parmi lesquels :
Strate Ingénierie
Bureau Veritas Group
EBTM PRO
URBAN VRD
Cette opération bénéficie du soutien de la mairie de Baisieux, représentée lors de la cérémonie par Monsieur le Maire Philippe Limousin et son adjoint Paulo Antunes ainsi que des membres du conseil municipal.
Livraison prévue : printemps 2026
La fin des travaux et la remise des clés aux futurs locataires sont prévues pour le printemps 2026. Ce projet s’inscrit dans la mission de Logis Métropole et du Groupe Mon Abri, au service d’un habitat durable, solidaire et de proximité.